dimanche 20 janvier 2008

Qu'est-ce que la vente directe ?

La vente directe constitue un circuit de distribution qui a su s'imposer et rivaliser avec la grande distribution grâce à son dynamisme et à ses produits. Des forces de vente essentiellement féminines qui choisissent de travailler à temps plein ou partiel dans des secteurs très variés. Serez-vous tentés par cette aventure ?

Comment la définir ?

" Pour qu'il y ait vente directe, il faut mettre en présence un vendeur et un acheteur en dehors d'un magasin". Dans tous les cas la vente directe est une démarche personnalisée avec possibilité de démonstration en situation réelle.
En France, la vente directe représente 185000 vendeurs, et a enregistré une progression de ses effectifs de 3% entre 1999 et 2000. Ses effectifs sont à 80% féminins.
Premier emploi, activité secondaire ou véritable carrière tout est envisageable dans la vente directe. La mise en place des outils marketing, les 35 heures et Internet contribuent à participer à une montée en puissance de l'activité de ce secteur qui est ouvert à tous.

Les entreprises du secteur ont acquis un professionnalisme reconnu grâce à l'effort qu'elles ont consenti.
Au delà de la maîtrise du produit, les techniques de vente sont d'un niveau remarquable et remarquées par les professionnels eux-mêmes.
Mais pour y réussir, il est nécessaire d'aimer les relations humaines, d'avoir le sens du service… et avant tout d'être motivé.
C'est parce que la vente directe offre de réels débouchés en matière d'emploi que je vous propose un emploi dans ce secteur.

renseignez-vous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil