dimanche 20 janvier 2008

Vente à domicile : les produits qui cartonnent

Valises de maternité, cosmétiques bio, meubles exotiques, lingerie… La vente à domicile fait décidément un tabac…














Fini le temps où la vente à domicile était à la fois désuète et réservée à une clientèle rurale. Plébiscité par une clientèle jeune et branchée, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter, le « shopping détente » fait un tabac. Ce retour en grâce se confirme côté chiffres. La vente à domicile devient un poids lourd dans le commerce. Selon la fédération de la vente directe (FVD), le secteur a créé 27 000 emplois en 2007 et réalisé 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.


Particulièrement prisée par les femmes qui totalisent 80 % des vendeurs à domicile, la vente à domicile représente une opportunité pour trouver un emploi ou engager une reconversion professionnelle. Une très bonne vendeuse, dans le secteur de la mode pour enfants, peut espérer gagner jusqu’à 3 000 euros par mois. La rémunération se fait intégralement par une commission prélevée sur les ventes. Une commission qui varie de 20 à 35 % selon les sociétés et le chiffre d’affaires réalisé.

Parmi les activités qui marchent, l’habitat (arts ménagers, équipements…), la gastronomie, le bien-être, la beauté et la mode. Voici les nouvelles tendances et une série de produits qui émergent et cartonnent.

Parmis les produits qui cartonnent : La lingerie

Du strass, de la dentelle, du satin, de la couleur… Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir acheter de la lingerie raffinée et de qualité sans exploser leur budget, mais elles sont toujours un peu hésitantes au moment de passer à la caisse. Marlène l’a bien compris et propose des facilités de paiement. En vente à domicile, les femmes sont entre copines, elles sont en confiance et peuvent essayer en toute tranquillité, c’est idéal. Parmi les produits qui se vendent le plus : string et petits ensembles sexy dont le prix avoisine les 60 euros. Retour en force du brésilien et du shorty.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil